Bénin: Frédéric Kérékou remonte les bretelles à Alain Orounla

Le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, défendant le projet du gouvernement concernant la résidence les « filaos », a fait des déclarations qui n’ont pas plu à la famille Kérékou. Dans une réplique, Frédéric Kérékou s’en est offusqué et lui fait des reproches.

Le fils de Mathieu Kérékou dit avoir été profondément déçu des propos du ministre Alain Orounla. « En effet, il dit que le domaine ne nous appartenait pas. Au même moment, il affirme que  nous voulions le morceler et le vendre. Comment est-ce possible? Si c’était pour l’Etat, allons-nous le morceler et le vendre ? Il faut que ce Ministre sache comment aborder certains sujets. Aborder le sujet de cette manière, c’est manquer de respect aux héritiers de Kérékou, dont principalement Modeste, qui est à la fois son collègue et son doyen au gouvernement. »

Il indique la démarche pédagogique au ministre qui siège dans le même gouvernement qu’un Kérékou. « Au lieu de s’exprimer sur ce qu’il ne maîtrise pas, il aurait pu se rapprocher de Modeste, recueillir son avis sur certains aspects du dossier, avant de vilipender notre famille devant tous les Béninois. Si ce Ministre veut plaire au Président, ce n’est pas de cette manière qu’il doit s’y prendre. Il faut qu’il assume avec rigueur et intégrité ses charges. Ce n’est qu’en travaillant ainsi, qu’il pourra plaire au Chef de l’Etat, et non pas en salissant les héritiers Kérékou. Mais qu’il sache que d’autres ont été Ministres avant lui et malheureusement, on a vu comment ils ont fini. Je ne lui souhaite pas cette fin. »

6 comments

comments user
JEAN GUSTAVE AHLEGNAN DAGUE

Mon commentaire ! Si la fammille KEREKOU a les dossiers justificative pour la maison , je les soutiens .

comments user
Louise

Frédéric , à vous de respecter la mémoire de votre père , le ministre fait son job , contrôle aussi ton langage nous avons vu des ministres au bénin et comment il s’ont finir cela veux dire quoi ? Honte a vous vous avez été bien avertir du projet . Personne n’ose le dire le Kérékou a laissé quoi ? Même pas une bibliothèque .

    comments user
    ORÉKAN

    mon frère un peu du respect pour le général au moins.

    comments user
    Anonyme

    Je suis sur que toi tu es bourré , tu n’es que la honte d’une nation , faire travailler ta tête mon gar

    comments user
    chichi

    Je suis d’accord avec vous concernant les égards dû à un membre du gouvernement, dont manque cruellement Frédéric. En revanche, si Kérékou père n’a pas laissé de bibliothèque, force est de reconnaître qu’il a laissé la paix et cela est autrement plus important

comments user
ORÉKAN

mon frère un peu du respect pour le général au moins.