Bénin: les frères ennemis, Walis Zoumarou et Malick Gomina ont fumé le calumet de la paix
Le docteur Malick Gomina et l’honorable Walis Zoumarou tous deux membres du bloc républicain ont fini par enterrer la hache de guerre. La réconciliation a été scellée au domicile de l’élu de la 13è circonscription électorale.
Plusieurs mois après leur division politique, l’honorable Walis Zoumarou et son frère Malick Gomina viennent de fumer le calumet de la paix. Selon l’information relayée par l’Agence Bénin Presse, la réconciliation entre les deux acteurs politiques a eu lieu ce weekend au domicile du doyen d’âge de l’assemblée nationale, huitième législature. La réconciliation de ces deux responsables politiques du Bloc Républicain est intervenue après moult tractations de différents leaders politiques.
C’est le député Walis Zoumarou qui a pris l’initiative d’annoncer publiquement que les dissensions entre lui et son jeune espoir de Djougou sont désormais du passé. Le patriarche n’entend pas rester à ce niveau. Il s’engage à être le premier soutien pour accompagner l’ambition politique du jeune docteur qui a manqué de justesse son visa pour les dernières élections législatives. Les deux personnalités entendent collaborer pour contribuer à émergence de leur Commune. Rappelons que tous deux sont membres du bloc républicain et de la 13 ème circonscription électorale. La principale pomme de discorde entre ces deux hommes politiques a été la substitution du Dr Malick Gomina sur la liste électorale dans sa circonscription par son frère aîné Walis Zoumarou sur la liste des candidats aux législatives.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.