Bénin: l’hommage de Sèdami Romarique Mèdégan Fagla à Albert Tévoédjrè

Après quelques jours de maladie, le frère Melchior, le professeur Albert Tévoédjrè s’en est allé le 6 Novembre 2019  89 ans. A l’instar de certains acteurs politiques, l’honorable Sèdami Romarique Mèdégan Fagla à la faveur d’un entretien a rendu hommage à l’illustre disparu.

A la faveur d’un entretien qu’il a accordé à Fraternité, l’élue de l’Union Progressiste, l’honorable Sèdami Romarique Mèdégan Fagla a rendu un hommage mérité au Renard de Djrègbé. « Je voudrais m’incliner devant la mémoire d’un grand homme politique béninois qui vient de nous quitter, Je veux nommer le Professeur Albert Tévoédjrè, le Frère Melchior » a-t-il fait savoir.

Pour le député de la huitième législature, le professeur Albert Tévoédjrè fait partie des figures politiques qui ont tracé pour le Bénin la voie de la démocratie pour l’actuelle génération. Elle se désole qu’il  soit parti à un moment où le pays a « modernisé » sa constitution. « Je crois que si nous nous sommes aujourd’hui engagés en politique, c’est parce que d’autres ont tracé le chemin. Le Professeur Albert Tévoédjrè fait partie de ceux-là. Il nous a quittés à un moment où nous réalisons la modernisation de notre constitution, fruit de la Conférence des Forces Vives de la Nation de Février 1990 dont il était le brillant rapporteur général. » Pour finir, elle présente ses sincères condoléances à la famille du disparu, au peuple béninois et à toute la communauté internationale car la dimension humaine du Professeur Albert Tévoédjrè, précise-t-elle  a dépassé les frontières béninoises et africaines.