Bénin – Session criminelle de Lokossa: 10 ans de réclusion criminelle dans un dossier de parricide
Le tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa a prononcé une condamnation de 10 ans de réclusion criminelle dans le 7è dossier inscrit au rôle de la première session criminelle 2019.
Accusé de parricide, Jean-Baptiste K. a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle dans le 7ème dossier inscrit au rôle de la première session criminelle du tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa.
Retour sur les faits:
Selon le récit des faits rapportés par l’Agence Bénin Presse (ABP), le drame qui a conduit à la condamnation du sieur Jean-Baptiste K. remonte à l’année 2012. Tout est en effet parti de la nuit du lundi 17 au Mardi 18 Décembre 2012 à Agnito, une localité de l’arrondissement de Koudo dans la Commune de Lokossa. Le corps inanimé et baignant dans le sang de dame Adanyossi K. a été retrouvé au seuil de son domicile. Des marques de blessures attestent qu’elle a été violentée et aurait reçu des coups à la tête et au dos. Auprès du corps l’arme qui a servi à achever la pauvre dame: un coupe-coupe et un bâton.
Curieusement, Jean-Baptiste K. un des enfants de la victime qui est venu habiter avec elle est porté disparu. Il sera retrouvé quelques jours plus tard lors d’une patrouille de la gendarmerie. Conduit à la gendarmerie, il sera déposé à la prison civile de Lokossa après avoir été présenté au procureur de la République près le Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa.
Du procès à la décision du tribunal
Dans sa réquisition, le ministère public a invité la cour à condamner Jean-Baptiste K. à la réclusion criminelle à perpétuité pour parricide. Mais l’avocat de l’accusé dans sa plaidoirie à implorer l’indulgence du tribunal pour son client.
Le président de l’audience après l’analyse des faits a prononcé son verdict. Jean-Baptiste K. fut condamné à 10 ans de réclusion criminelle et trois mois pour la contrainte par corps.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.