Bénin – Violences électorales: réaction d’Habib Ahandessi après sa sortie de prison

Arrêté dans le cadre de la procédure judiciaire engagée après les violences électorales survenues à Cadjèhoun les 01 et 02 mai 2019, Habib Ahandessi, président du Mouvement socialiste révolutionnaire (MSR), membre du parti USL (Union Sociale Libérale) a été aussi libéré vendredi 08 novembre au même titre que tous les autres bénéficiaires de la loi d’amnistie. A sa sortie, Habib Ahandessi a adressé un message à ses militants et sympathisants.

Il est désormais libre de ses mouvements. Habib Ahandessi, accusé d’avoir participé aux affrontements de Cadjèhoun est sorti de prison hier vendredi 08 novembre 2019. Connu pour son combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques et surtout pour l’amélioration des conditions d’étude des étudiants, la prison n’a visiblement rien enlevé à son engagement.

Il promet continuer le combat et en donne l’assurance. « Soyez rassuré, nous allons continuer le combat aux côtés des plus faibles et surtout aux côtés de nos jeunes frères étudiants », a-t-il promis. Dans les tout prochains jours, Habib Ahandessi compte rencontrer sa base « pour échanger sur tous les événements ayant conduit à notre arrestation, à notre libération et le film de notre séjour en milieu carcéral ».

13 comments

comments user
Ken

De quel combat parle cet énergumène .??? Vous avez tous les combats toi et tes bailleurs. Votre ami Koovi l’a même reconnu. Vous avez à faire à un baobab qui vous a vaincu sur tous les plans. Reconnaissez votre défaite tout simplement

    comments user
    Adelle

    Klebé qu’est ce que tu dis ? Celui là c’est un fils du Bénin, toi qui a vendu ton pays, tu ne sais même pas ce que tu est entrain de dire.

comments user
Adelle

Klebé qu’est ce que tu dis ? Celui là c’est un fils du Bénin, toi qui a vendu ton pays, tu ne sais même pas ce que tu est entrain de dire.

comments user
Ogoubi

C’est un délinquant sponsorisé avec des narcofrancs . C’est du job salarié pour lui. Maintenant, nous allons voir de quel combat il parle.

    comments user
    Anonyme

    Mais tu n’as pas lu son message?? C’est genre les commentaires sont obligataires chez vous même sans pertinence

comments user
Man

Les beninois ne s’aiment pas du tout regarder vous même les commentaires et jugez, le type se bat pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants et ces personnes idiots ditent de n’importe quoi

    comments user
    Depkovi

    Amis, dans tous nos commentaires, faisons l’effort d’écrire un français correct. Merci

      comments user
      Mathias

      On se demande même s’ils comprennent ce qu’ils écrivent !

comments user
Roms

Quand on a le klébétisme pour seule raison de vivre comme c’est le cas de Ken et Ogoubi, on ne peut que débiter de telles bétises. Seul le temps est compagnon des faibles et des opprimés. L’histoire donnera raison. Sait and sée!

comments user
Vérité

Il y a toujours un combat politique à mené. Mais Habib c’est fini. Et arrête de te faire pousser par des politiciens tapis dans l’ombre. Tes troupes on assez détruit les infrastructures public sur le campus. Sérieuse on veut plus une révolte « no sens » sur le campus. Car on dirait que cela vous amuse. Ne perturbe pas cet année où carrément mene tes assauts en dehors du campus

comments user
Anonyme

Ne jugeons pas tous ont raison , encore tous ont tort que l’Éternel pardonne et maintenant travaillons ensemble pour le développement de notre pays

comments user
la rupture

Meme combat, même riposte plus corsée. Il a intérêt à se tenir tranquille. Ce qui est sur, certains de ses amis ont déjà compris la leçon.

comments user
Alassane koro

Je pense que la jeunesse béninoise se doit s’assagir sa lutte. Il a intérêt à changer de stratégie, la violence dans un cadre démocratique est inacceptable. J’appelle Abib au respect de la hiérarchie et de l’autorité étatique.