CAN U23 : l’Afrique du sud voyage avec seulement 12 joueurs

Dans le cadre de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui débutera vendredi, l’Afrique du sud, un des pays qualifiés, est arrivé en Egypte avec seulement un effectif de 12 joueurs, a rapporté BBC.

C’est seulement avec 12 jeunes footballeurs que l’Afrique du sud a fait le déplacement pour l’Egypte afin de faire face à d’autres pays pour la compétition continentale de la catégorie des moins de 23 ans. Selon BBC, les grands clubs sud-africains ont refusé de libérer leurs joueurs avant lundi, lorsque débute la fenêtre de la FIFA sur les matches internationaux. Or, l’Afrique du sud doit faire sa première apparition dans le tournoi le samedi face à la Zambie samedi avec seulement 15 joueurs disponibles. Selon le média, les responsables de la fédération sud-africaine de football (Safa), n’ont pas réussi à faire libérer les joueurs plus tôt.

Cependant, au lieu de trouver des remplaçants, Safa a tenté de nommer les joueurs de Cape Town, Kaizer Chiefs, Orlando Pirates et SuperSport United dans leur équipe de 21 joueurs pour le tournoi, sachant qu’ils ne seraient pas libérés pour le week-end. Chefs et Pirates se rencontrent samedi dans le derby de Soweto à Soccer City à Johannesburg et SuperSport United affrontera Bidvest Wits dans un autre match clé de la Premier Soccer League vendredi soir. Le PSL a reporté les matches de deuxième division pour le week-end afin de permettre à Notoane d’avoir au moins 12 joueurs avec lui dans l’avion lorsque l’équipe a quitté Johannesburg lundi, rapporte BBC.