Corée du Nord: Kim Jong Un veut construire une armée « invincible »

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé un exercice militaire et s’est engagé à construire une « armée invincible », a rapporté LBC News.

Kim Jong Un pose avec des soldats nord-coréens

Kim Jong Un s’est engagé à fortifier son armée et à en faire une force indestructible. Cette annonce intervient alors que Un supervise lui-même des exercices militaires de ses troupes, dans un climat de tensions avec les Etats Unis de Donald Trump. La Corée du nord s’indignait contre un exercice militaire conjoint entre les USA et la Corée du sud ; cependant Trump a annoncé dans un tweet, l’annulation desdits exercices.

Un exercice de parachutisme dans un lieu inconnu en Corée du Nord

Lors d’une conférence des ministres asiatiques de la défense à Bangkok dimanche, le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a déclaré que les Etats-Unis avaient indéfiniment reporté un exercice militaire conjoint avec la Corée du Sud dans le cadre d’un « acte de bonne volonté » envers la Corée du Nord. Les négociations entre Trump et Un sur le nucléaire ont été suspendues alors que les tensions entre leur deux pays sont encore très vives.