Elim CAN 2021: les Éléphants de la Côte d’ivoire piégés en Ethiopie

Les Éléphants de la Côte d’ivoire se sont inclinés ce mardi 19 novembre à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Face à l’Ethiopie, les poulains d’Ibrahim Kamara ont été battus 2-1.

Après sa victoire étriquée contre le Niger en ouverture de la campagne des éliminatoires, la Côte d’ivoire s’est fait surprendre cet après-midi en Ethiopie par les Walya à domicile. Buteur matinal grâce un exploit du capitaine Serge Aurier, les Éléphants se sont fait rattraper avant d’être menés jusqu’au sifflet final. Cette défaite relègue provisoirement les champions d’Afrique de 2015 à la troisième place du groupe K en attendant l’explication entre le Niger et Madagascar à 17 heures.

Décevante depuis la dernière CAN en Egypte, la Côte d’ivoire traverse une transition difficile avec des talents tels que Nicolas Pepe et Maxwell Cornet qui peinent à confirmer. Les choix du sélectionneur Ibrahim Kamara font aussi grincer les dents. La mise à l’écart du capitaine de Parme, en première division italienne Gervais Yao Kouassi « Gervinho » attire la colère des supporteurs. Le sélectionneur doit obligatoirement revoir sa copie s’il veut poursuivre l’aventure à la tête des Oranges.