États-Unis: un « chien-licorne », né avec une deuxième queue qui sort de son front (Vidéo)
Un petit chien hors du commun est né avec une deuxième queue, entre les deux yeux. L’animal, baptisé Narval, âgé d’à peine deux mois, a été secouru vendredi 9 novembre dernier aux États-Unis.
Surnommé « Narwhal – la Petite Licorne Magique », ce petit chiot fait sensation sur Internet. Il s’agit d’un chiot de dix semaines au front orné… d’une queue ! Il a été recueilli par une association de sauvetage d’animaux à Jackson, dans le Missouri aux États-Unis.
Dès sa découverte, l’animal a été pris en charge et observé par des vétérinaires. Il a été retrouvé seul dans le froid, vraisemblablement abandonné par ses maîtres. Il souffrait grandement du froid et commençait à développer des engelures. Mis à part ça, le chiot est en parfaite santé, nous rapporte Ouest-france. Selon l’association, qui a partagé des photos de lui sur Facebook, Narwhal n’est pas du tout gêné par sa queue et joue comme n’importe quel autre jeune chien de son âge.
https://www.facebook.com/macthepitbull/posts/2572015739546046
« Cette queue supplémentaire n’est reliée à rien (il ne peut donc pas la balancer !) et elle n’a pas de réel usage si ce n’est faire de lui le chiot le plus cool du monde », a indiqué Mac the pitbull sur Facebook. Le vétérinaire n’a pas vu de raisons d’opérer le chien pour lui enlever cette excroissance.
Rapidement, les photos et les vidéos du chiot sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Des milliers de personnes se sont proposées pour l’adopter mais le refuge a préféré freiner les ardeurs des internautes. « Il n’est pas disponible à l’adoption dans l’immédiat. Nous voulons qu’il grandisse un peu pour nous assurer que cette queue ne devienne pas un problème ou une gêne pour lui », a indiqué le refuge.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.