La vidéo d’un soldat syrien exécuté par des russes, fait réagir le Kremlin
Une vidéo de l’exécution d’un soldat syrien par des mercenaires russes, publiée sur Internet, a choqué plusieurs personnes à travers le monde entier. Cela n’est pas resté sans faire réagir les autorités russes qui ont commenté la vidéo.
Dans une vidéo publiée sur internet, un soldat syrien aurait été torturé à mort par les soldats de la compagnie militaire privée (PMC) Wagner, une compagnie Russes. Selon le site Interfax, l’attaché de presse du président russe Dmitri Peskov a commenté la vidéo de l’exécution. Peskov a déclaré que la vidéo publiée était « vraiment choquant. » Selon lui, les autorités russes n’ont aucun lien avec la vidéo et ne savent pas qui peut commettre une telle atrocité.
Le 20 novembre, Novaya Gazeta a publié un article nommant les participants à l’exécution du soldat syrien, qui aurait été arrêté après sa désertion. À l’origine, la vidéo a été publiée sur Internet en 2017, mais en 2019, elle a été à nouveau publiée. La langue russe est entendue dans la vidéo. Selon des journalistes, le soldat syrien aurait été torturé par les combattants du PMC Wagner, associé à l’homme d’affaires russe Yevgeny Prigozhin, rapporte uawire.org.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.