Le président de la FIFA, Gianni Infantino chez Sassou Nguesso

Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino est en visite au Congo-Brazzaville depuis vendredi. Il s’agit de la première visite d’un dirigeant de l’instance dans le pays.

Gianni Infantino est arrivé à Brazzaville et n’a pas eu le temps de se reposer. Il a rencontré plusieurs personnalités du pays. Selon RFI, le président de la FIFA a rencontré Denis Sassou Nguesso et mené plusieurs autres activités en occurrence, la visite d’installations sportives et l’inauguration du nouveau siège de la Fédération congolaise de football, la Fecofoot. Infantino a surtout atterri au Congo pour procéder à la signature d’un accord avec Brazzaville, qui va abriter le siège Afrique centrale de la Fifa.

Les autorités congolaises espèrent que cette dernière infrastructure participe à rehausser le niveau du foot local. « On a quelques difficultés, il faut l’avouer. J’espère que la présence d’un bureau de la Fifa ici nous permettra de retrouver l’élite continentale, et pourquoi pas l’élite mondiale », explique Cyprien Sylvestre Mamina, secrétaire général au ministère des Affaires étrangères, cité par RFI. Pour Infantino, « on va investir dans l’arbitrage, dans les structures. On va faire vivre toutes les infrastructures qui ont été construites dans tous les coins du pays ».

Notons que le président de la FIFA était accompagné du président de la Confédération africaine de football (CAF). Gianni Infantino et Ahmad Ahmad ont été décorés par le président Sassou Nguesso.