Plus de 14.000 moutons se noient dans la mer noire
Un bateau transportant au moins 14.000 moutons a chaviré au large des côtes de la Roumanie . Selon les informations recueillies, tout le troupeau s’est noyé.
Au moins 14.600 moutons sont morts noyés dans la mer Noire dimanche. Le navire qui les transportait s’est renversé et tout son contenu, y compris l’équipage est tombé à l’eau. Rapidement mobilisés, les secouristes n’ont réussi à sauver que 33 moutons depuis le renversement de la Reine Hind pour des raisons inconnues, rapporte Al Jazeera. Le média annonce que tous les membres de l’équipage, 20 Syriens et un Libanais, ont été secourus et sont sains et saufs.
Les sauveteurs soutenus par l’armée, la police et des plongeurs ont tenté dimanche de redresser le navire battant pavillon des Palaos et de le tirer vers le port, selon Ana-Maria Stoica, porte-parole des services de secours. Selon le journal roumain en ligne Digi24, les pertes auraient été estimées à trois millions de lei (près de 700 000 dollars). Al Jazeera indique qu’une association roumaine d’éleveurs et exportateurs de bétail, l’ACEBOP, a réclamé une enquête urgente.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.