Premier League: Mauricio Pochettino limogé, José Mourihno nouveau coach des Spurs

Le club anglais de première division Tottenham a limogé mardi 19 novembre, le technicien argentin Mauricio Pochettino à la tête des Spurs. Très tôt ce mercredi, c’est le portugais José Mourinho qui est annoncé pour sa succession.

Les dirigeants de Tottenham ont haussé le ton contre le coach argentin Mauricio Pochettino. Le technicien a été limogé dans la soirée du mardi dernier pour mauvais résultats. La saison écoulée, il avait conduit les Spurs à la finale de la Ligue européenne des champions. Depuis le début de la saison 2019-2020, le club londonien enchaîne des contre-performances et s’affiche actuellement à la 14è place du championnat à 20 points du leader Liverpool. La direction du club a donc décidé de se passer de ses services, confiant les destinées de l’équipe à José Mourinho.

Dans un communiqué, le président du club a indiqué qu’il s’est engagé jusqu’à 2023. « Avec José, nous avons l’un des entraîneurs les plus titrés du football . Il possède une vaste expérience, est capable d’inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous croyons qu’il apportera énergie et conviction au vestiaire » a déclaré Daniel Levy, le président du club londonien. Surnommé le « Special One » le technicien portugais est passé par le Real Madrid, l’Inter Milan, le FC Porto, Chelsea et Manchester United possède une expérience impressionnante. Il est l’un des techniciens les plus titrés de l’histoires du football. Reste à savoir s’il sera capable de redresser la barre.