Ségolène Royal s’en prend violemment à la journaliste qui enquête sur elle

L’ancienne ministre de François Hollande, Ségolène Royal s’en est prise à la journaliste de Radio France qui a enquêté sur elle.

Invitée sur l’émission 7/9 de France Inter ce mercredi 20 novembre 2019, Ségolène Royal a répondu à l’enquête de la cellule investigation de Radio France la concernant. Cette enquête publiée vendredi dernier accuse l’ancienne ministre d’utiliser les collaborateurs mis à sa disposition par Bercy dans le cadre de sa mission d’ambassadrice des pôles pour faire la promotion de son livre ou pour sa fondation pour l’Afrique. Il s’agit selon le site Jeanmarcmorandini qui a relayé l’information, de trois collaborateurs ainsi que d’une enveloppe de 100.000 euros de frais de mission par an, mis à disposition par le ministère des affaires étrangères.

Lors de l’enquête, Ségolène Royal n’a pas répondu aux questions des journalistes de Radio France, qui l’ont sollicité à plusieurs reprises. « Je ne leur ai pas répondu parce que leurs questions étaient diffamatoires en tant que telles. Elles s’appuyaient sur une information de ce journaliste délateur », a-t-elle expliqué en traitant France Inter de « cellule investigation délation »« Je ne touche pas d’enveloppe de 100 000 euros. Aucun fonctionnaire ne touche une enveloppe. Comme pour tout service administratif, il y a une limite, utilisée déplacement par déplacement, remboursée » a t-elle nié en bloc.

Mieux elle indique avoir en sa disposition de témoignages ou de documents qui étaient en sa disposition qui justifiaient ces questions diffamatoires. « J’ai écrit à la présidente de Radio France pour lui dire ‘donnez moi ces éléments d’information’. (…) Lorsqu’on est mis en accusation – puisqu’il se prend pour un procureur – on a au moins communication des pièces. Je ne les ai pas eues. A ma grande surprise, il a sorti sa pseudo enquête sur vos ondes » a t-elle évoqué.

1 commentaire

comments user
MILLERET Yves

Voilà un des multiples postes d ambassadeur qui n a aucune utilité et ou l on recase ces potes a quand la fin de ces magouilles qui coûte à nous contribuables