Situation politique au Bénin: « l’Assise de Paris » ce samedi comme réponse

« L’Assise de Paris » est la nouvelle trouvaille des forces politiques opposées au régime du président Patrice Talon. Selon les organisateurs de cette énième initiative, « l’Assise de Paris » est un creuset de réflexion de convergence des stratégies pour arrêter la fatalité qui guette le Bénin.

Une nouvelle initiative est en gestation pour contrer les velléités du pouvoir du président Patrice Talon à écraser tous les leaders politiques de l’opposition. Dénommée « L’Assise de Paris », cette trouvaille des personnalités opposées à la gouvernance du président de la république du Bénin vient après l’échec des autres pour, selon les organisateurs, réfléchir sur les stratégies à mettre en oeuvre pour la restauration de la démocratie et des droits humains au Bénin.

« L’Assise de Paris » sera une rencontre d’échanges des idées innovantes et productrices pour mieux avancer dans la lutte contre « la Rupture ». Pour la réussite de l’événement, un appel est lancé par les organisateurs aux partis politiques d’opposition, à la société civile ainsi que les Béninois de la diaspora, aux patriotes et amis du Bénin. Les assises se tiendront demain Samedi 23 Novembre 2019 à la résidence hôtelière Paris Saint-Ouen: 65, Rue du DR Bauer 93400 Saint-Ouen à partir de 13 heures. Précisons que la capitale française est depuis un moment le point de ralliement de plusieurs leaders politiques béninois en difficulté dans leur pays.

 

4 comments

comments user
ATHEE

Assise des apatrides qui refusent de répondre aux actes calamiteux de gestion qu’ils ont posés au Bénin. La CRIET vous attend

    comments user
    Jojo

    On dirait que tu es payé pour ça inh. C’est de bonne guerre.

    comments user
    Djikou Bertaud

    Le benin

      comments user
      Ken

      Ils n’ont pas honte, c’est de la France ils pensent au développement du Bénin ? Ils me font pitié ces apatrides Béninois. Qu’ils aillent lire l’histoire du Bénin, comme le 16 Janvier 1977 , qu’ils sachent que toute arme forgée contre ce pays par les bâtards sera sans effet. Les mercenaires ont échoué lamentablement malgré leur arsenal de guerre. Je vous prédire le même échec dans toutes vos tentatives de déstabilisation du Bénin…