Bénin: Moele lance les appels à candidature pour les communales de 2020
Le parti Moele-Bénin ne veut plus faire les frais d’un doublon à la commission électorale nationale autonome aux prochaines élections. C’est dans cette posture qu’il lance l’appel à candidature à ses militants qui désirent prendre part aux prochaines consultations.
Qui voyage loin ménage sa monture dit l’adage. Fort de cela, Jacques Ayadji et ses pairs ont anticipé sur les préparatifs des élections communales de 2020. Ce jeudi 19 décembre, au siège du parti à Cotonou, un comité devant étudier les dossiers des candidats a été mis sur pied. Ce comité aura pour mission de déceler les éventuelles failles dans les dossiers afin de les corriger avant l’étape de la Cena.
A côté de ce comité, le parti a invité tous ses militants désirant participer aux élections municipales et communales à apprêter les dossiers de candidature. Le comité les étudiera courant février-mars afin d’éviter de surprises désagréables au dernier moment. Il faut également préciser que le bureau politique du parti n’aura aucune influence sur les choix à opérer pour les élections. Les militants à la base devront s’entendre pour désigner les meilleurs candidats afin de permettre au parti d’avoir plusieurs conseillers et par ricochet plusieurs maires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.