Bénin – Palais des gouverneurs: le président de l’association « dialyse-vie » au cabinet de Louis Vlavonou
Le président de l’association « Dialyse-vie » du Bénin accompagné d’une délégation de cette organisation était ce matin au cabinet du président de l’assemblée nationale, Monsieur Louis Vlavonou.
Le président de l’Assemblée nationale, huitième législature a reçu ce mardi 10 Décembre 2019 une délégation de l’association « Dialyse-vie » du Bénin. Cette association a été introduite au cabinet de l’honorable Louis Vlavonou par son président, Edmond Amoussou. La situation des dialysés du Bénin et la prise en charge des insuffisants rénaux chroniques étaient au cœur des échanges. Le tableau présenté à la deuxième personnalité de l’Etat par cette délégation est plutôt préoccupante, aux dires de ce dernier.
La situation des dialysés au Bénin:
Au Bénin, la situation des dialysés est bien préoccupante. Elle se résume à l’absence du Néo-recormon (produit indispensable à la survie des dialysés), difficultés d’obtention de prise en charge…, pour ne citer que celles-là. Le Mercredi 4 Décembre 2019, le président de l’association « dialyse-vie » du Bénin a animé une conférence de presse au cours de laquelle, il a sollicité le chef du gouvernement pour que les prises en charge soient étendues à toutes les personnes dialysées. « Nous sommes confrontés à une situation qui nous fait peur parce que aucune prise en charge n’a été délivrée depuis janvier 2019 à ce jour » avait-il déploré dans sa conférence de presse où il a fait savoir que seuls les agents permanents de l’Etat en bénéficient pour le moment. Conséquence: beaucoup de dialysés perdent la vie faute de prise en charge. C’est certainement le silence qui a toujours suivi son cris de détresse qui apoussé le président Edmond Amoussou a décidé de recourir à la médiation du président de l’Assemblée nationale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.