Bénin: réaction du directeur de l’hôpital de zone de Djougou sur la rumeur du décès par infection de 17 Nouveaux-nés
Le décès de 17 nouveau-nés dû à un germe qui aurait infecté le service de néonatalogie de l’hôpital de zone ordre de Malte de Djougou est une fausse rumeur. C’est du moins les propos tenus par le directeur de l’hôpital en présence du maire de la commune et du préfet du département de la Donga.
Une information abondamment diffusée la semaine passée dans les réseaux sociaux et faisant état de ce qu’un germe aurait infecté le service de néonatalogie de l’hôpital de zone Ordre de Malte de Djougou a été démentie ce samedi 7 Décembre 2019 par le directeur dudit hôpital, Eric Branche. En effet, en recevant ce Samedi le Maire de la Commune, Abraham Akpalla et le préfet du département de la Donga, Éliassou Biao Aïnin qui, préoccupés par l’information ont fait une descente pour s’informer de la situation, Monsieur Eric Branche a affirmé « qu’aucun germe n’a infecté la néonatalogie ». Mieux, précise-t-il, ce service bénéficie d’une attention particulière de la part des services d’hygiène et de désinfection. Même position affichée par docteur Abdoulaye Imorou, le responsable du service de la pédiatrie qui martèle qu’aucun décès n’a été enregistré dans son service au cours de la période incriminée. Selon lui, il ne s’agit là qu’une fausse alerte dont seuls les auteurs connaissent les mobiles.
Le Maire de la Commune de Djougou, un usager de cet hôpital, a dans ses propos, rassuré ses administrés sur la qualité des soins qui est administrés dans cet hôpital. A le croire le service de néonatalogie de l’ordre de Malte de Djougou est l’un des services les plus équipés avec un personnel rompu à la tâche. Il a saisi cette opportunité pour solliciter l’appui du gouvernement pour le renforcement du personnel soignant aussi bien dans cet hôpital qu’au centre Hospitalier départemental (CHD) de la Donga. L’autorité préfectorale quant à elle a donné les assurances sur la bonne volonté du gouvernement du président Patrice Talon à mieux équiper les formations sanitaires pour le bien-être de tous.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.