Bénin – Tofâ 2020: le fâ a encore fait des prédictions sur le pays

Comme annoncé, prêtres du fâ, Boconons et autres adeptes du culte vodoun venus de l’ensemble du territoire du pays se sont réunis ce jour au Ciné le Bénin pour la consultation annuelle du tofâ.

La traditionnelle consultation annuelle du Fâ connue sous le nom: “Tôfa”  réunie depuis ce matin du samedi 14 Décembre 2019 à Cotonou, une centaine de prêtres du fâ et autres dignitaires venus des quatre coins du pays pour la 13ème édition du « tofâ ». Dans les locaux du Ciné le Bénin où les consultations vont se tenir, prêtres de fâ et « boconon » mettent les bouchées doubles pour la réussite de l’événement. Cette consultation permettra d’avoir des révélations sur les événements qui marqueront le Bénin sur le plan politique, social, spirituel, économique  au cours de l’année 2020.

Soulignons qu’avant la consultation de ce matin, plusieurs autres consultations ont déjà été faites au cours des semaines passées par d’autres prêtres du fà. Signe d’un malaise ou d’une division profonde dans le rang des dignitaires du culte endogène. En attendant des détails sur les signes sortis de la prédiction de ce jour, il faut retenir que les « dü » issus de la consultation sont les suivants: Toula-Tcholo-di; lètè-yigbé et di troukpin.

13 comments

comments user
Dossou Maurille

Merci infiniment à tous les internautes, le tôfah n’est pas une prophétie divine. Le fâ aussi se remet à Dieu qui est capable de tout changer en une fraction de seconde. C’est vrai que le fâ est une pratique de prédiction longuement utilisée par les populations du sud Bénin et ses environs. Remettons nous à Dieu Seul à travers sa Parole pour vivre heureux dans la vérité et dans la paix.

    comments user
    Djenjoan

    L’oracle ou simplement l’art divinatoire a toujours accompagné l’homme de tous les temps. Relis bien ta bible. Dieu envoie ou fait comprendre ses messages à l’homme par l’Oracle. Même parfois, il est nécessaire de faire recours à l’oracle pour mieux appréhender un rêve messianique.

    comments user
    Anonyme

    Merci frère bien dit

    comments user
    Sagbo

    Ah oui tu as tout dit . seul Dieu est fort. Et ça serait étonnant quand tous les dignitaires de cette tradition aboutissent a de diverses réponses s’ils ne se trompent pas . chacun dit pour lui selon sa compréhension .

comments user
Ernest

La parole de Dieu ? Que veux tu dire par là ? La fâ est elle loin de la parole de Dieu ? C’est ce que tu pense ? Le Dieu ne parle jamais par les hommes ( pasteurs prêtres …) Mais plutot par le fâ, la grande prophétie. Après tout l’Afrique reste l’Afrique.

    comments user
    Anonyme

    Le fâ reste le fâ et et vient de Dieu

    comments user
    AGB

    Donc pour toi le fâ n’est pas un homme. Ne vous trompez pas par de faux raisonnements mais recherchez la vérité.

comments user
Anonyme

Que raconte ce vendu là. Dieu Dieu, le fâ est le dieu c’est ce que tu ignores

comments user
AGB

Le seul qui est mort et ressuscité c’est Jesus Christ et c’est par lui que nous sommes sauvés. Les autres sont morts et sont restés dans le tombeau. Même ton boconon ne peut pas realiser cette œuvre si merveilleuse.

    comments user
    sarmerd

    sans vouloir offenser le prêtre ou le pasteur qui prêche la résurrection du Christ depuis des décennies en as tu déjà vus un seul qui revenu des mort.
    alors arrête de te comporter comme un mouton que l’on conduit à l’abattoir cherche le salu pour ton âme dans ta région et arrêt de jeter l’ opprobre sur le autres religions.
    dans les 3 commandement principaux de l’église trouve moi un seul qui est opposé au enseignements des autre religion.
    si tu connais pas les 3 commandement tu peux demander de l’aide

comments user
Karma

Au lieu de vous chamagner pensez un seul instant qui est l’auteur de tous ceci dans ce bas monde.

Le mal ou le bien ?

comments user
Anonyme

Les prédictions de cette année ont-elles été vérifiées ? ?