Bénin: un activiste poursuivi en diffamation par le président de l’UP, Bruno Amoussou
Une procédure judiciaire est enclenchée contre un jeune activiste des réseaux sociaux par le président du parti Union Progressiste. Il est demandé à ce jeune activiste des réseaux sociaux d’apporter la preuve de certains de ses propos jugés diffamatoires.
Un jeune activiste très acerbe sur les choix politiques actuels vient d’être poursuivi par le renard de djakotomey pour des propos diffamatoires. Originaire du Couffo tout comme le président Bruno Amoussou, bien connu pour ses écrits et analyses sévères contre la gouvernance actuelle du pays se retrouve désormais dans des ennuis judiciaires. Tout est parti d’un audio whatsapp partagé le 20 Novembre dernier dans un forum dénommé « Couffo 100% politique ».
Le 4 décembre 2019, Bruno Amoussou envoie une signification de pièce avec sommation interpellation par voie d’huissier par les soins du cabinet de Maître Antoine Lassehin à l’administrateur en chef du forum whatsapp »Couffo 100% politique ». C’est le début d’une procédure judiciaire dont la finalité est d’amener l’auteur de l’audio à apporter la preuve de ses déclarations. A la suite de la sommation interpellative du 4 Décembre, une signification de pièce avec sommation de rapporter les preuves des propos du message vocal a été notifiée à l’auteur des propos jugés diffamatoires. Des ennuis judiciaires en perspectives pour le jeune activiste qui risque de se retrouver devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme habilité à connaître ces formes d’infraction à moins que le président Bruno Amoussou décide de ne pas trop tirer sur la corde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.