Bon à savoir : voici les différents types de larmes qui existent
Les pleurs sont une réponse naturelle à laquelle l’être humain doit faire face lors d’émotions intenses, comme la tristesse, le chagrin, la joie et la frustration. Mais les pleurs existent sous plusieurs formes. Allons donc à leur découverte.
Les pleurs sont un état manifesté par des larmes chez les humains en tant que réponse émotionnelle. Le fait de pleurer est donc l’une des caractéristiques humaines les plus normales, et pourtant beaucoup ont honte, ou n’aiment pas le faire. En effet, les larmes répondent généralement à des émotions positives ou négatives. Elles sont même considérées comme un signe de faiblesse par certains. Cependant, beaucoup ignorent qu’elles existent sous trois formes à savoir : les larmes basales, les larmes de réflexes et les larmes psychiques ou émotionnelles.
1-Les larmes basales
Elles sont celles qui sortent de nos yeux tout le temps et sont produites par les glandes lacrymales. Elles viennent sans cesse à l’œil et passent par le point lacrymal. Leur fonction consiste à protéger l’œil contre la saleté et autres corps étrangers possibles, et si vos yeux sont en bonne santé, on ne remarque pas leur présence.
A Lire Aussi: Bon à savoir: Comment composer un goûter équilibré et sain ?
2-Larmes de réflexe
Ces dernières sont celles que nos yeux produisent quand on s’expose à une mauvaise odeur de poubelle, l’air ou oignon coupé. En plus de se produire en grandes quantités, elles contiennent des anticorps qui nous protègent des germes et des bactéries.
3-Les larmes psychiques ou émotionnelles
Elles sont celles que nous produisons quand nous nous sentons très tristes ou très heureux. Ces larmes contiennent une quantité beaucoup plus grande d’hormones, car ils sont la réponse du corps pour se débarrasser d’eux et d’équilibrer notre humeur. Elles contiennent également des enképhalines, un calmant naturel, qui nous fait sentir mieux une fois que nous avons pleuré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.