Burkina Faso : l’appel à « l’union sacrée » du président Roch Marc Christian Kaboré
En marge de la célébration mercredi de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, s’est adressé à la population les appelant « à ne rien céder » aux terroristes.
« Devant la recrudescence des attaques des groupes armés terroristes qui tentent de mettre à mal notre vivre-ensemble, j’invite les communautés burkinabè à ne rien céder aux forces du mal qui font tout pour détruire notre nation », a déclaré le président Kaboré. Il a ajouté que « au regard de l’importance des défis à relever au plan sécuritaire, je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée de tous les fils et filles autour des forces de défense et de sécurité pour vaincre le terrorisme et poursuivre les actions de développement économique et social du Burkina Faso ».
Cible d’attaques terroristes depuis 2015, le Burkina Faso fait partie de ces pays sahéliens que la menace à le plus touché. Avec au moins 700 morts et des milliers de personnes déplacées, le pays tente de trouver une solution avec l’aide de ses voisins et autres partenaires, pour arriver à bout du phénomène. Même si la menace est persistante, le président Kaboré a assuré à ses concitoyens que le gouvernement est engagé et « déterminé à créer les conditions de leur retour dans leurs localités respectives, dans la sécurité et la dignité ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.