Cameroun: décès du cinéaste Alain Fongue dans un grave accident de voiture

Le célèbre cinéaste Camerounais, Alain Fongue est décédé samedi 14 décembre 2019 percuté par un véhicule.

Alain Sidefo Fongue a été victime d’un accident qui lui a ôté la vie ce samedi à Yaoundé à l’âge de 46 ans. A l’annonce de son décès, les cinéastes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. »Cette fin d’année sans toi aura un goût bien étrange. Bien amer. Et voilà qu’une fois de plus, cette phrase banale qui revêt en cet instant une tonalité étrange » a écrit le cinéastes Bassek Ba Kobhio. A en croire le critique de cinéma camerounais, Jean- Marie Mollo Olinga cité par culturebene, c’est très injuste « Qu’il sait être cruel, le destin! Que les mânes de ses ancêtres l’accueillent dans la paix! C’est le moins qu’on puisse dire. C’est très triste» a t-il indiqué. Pour l’heure, en attendant le programme des obsèques, les visites s’enchaînent au domicile du défunt.

Pour rappel, le défunt a commencé sa carrière au beau milieu des années 90 et accompagnait le Paris mutuel urbain camerounais(PMUC) dans son programme publicitaire très suivi après les journaux télévisés de 20h30 sur la CRTV.  A l’époque, dans son film Roger Milla, les 4 vies d’une légende, il retraçait le parcours du roi lion camerounais.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".