Coupe de l’ambassadeur du Japon : les meilleurs Karatéka se révèlent
Les athlètes de Karate venus de tous les départements se sont défiés dans les catégories : cadets, Juniors et Seniors (Hommes et Dames) pour la Coupe de l’ambassadeur du Japon. Au terme des combats, les meilleurs se sont révélés.
Sandrine Avoungnansou (cadette), Kpadonou martial (cadet), Rabdania Taba ( junior fille), Chrétien Kpanou ( junior garçon). Chez les séniors filles, Cherstine Kodo a été victorieuse de Marie Stella Odounlami, tandis que chez les hommes, Djido Ken a battu Jordi Boko.
L’ambassadeur du Japon a salué le travail effectué par le président de la Fédération de Karaté pour le niveau des Karateka béninois. « Je me permets de vous rappeler tout l’attachement du Japon à œuvrer avec vous pour l’épanouissement de la jeunesse béninoise à travers la pratique sportive. « , a lancé Kiyofumi Konishi. Le diplomate a précisé que le Sport, en particulier l’art martial est d’autant plus efficace pour l’insertion sociale des jeunes afin d’assurer leur bien-être mental et physique.
Pour Rock Quenum, c’est le premier tournoi avec l’ambassadeur du Japon. Et il espère que chaque année le tournoi va toujours se tenir. « (Parlant du niveau des combats) Tant qu’il reste à faire rien n’est fait. Pour ce que jai vu, ils (athlètes) auraient pu mieux faire. », a fait savoir le patron du Karaté béninois. Toutefois, le président Rock a invité l’ambassadeur à aider son instance à avoir des grands-maîtres pour la formation des formateurs, ainsi que du matériels pour les athlètes.
Le grand maître Benjamin Soude a été élevé au 10e Dan, le plus haut niveau de Karaté par le comité exécutif. « En fait à partir d’un niveau, ce n’est plus vous qui décidé. C’est le comité qui a jugé de me donner le 10e Dan. ça veut dire que vous n’avez plus rien à apprendre. Mais à apprendre aux autres. Sur le plan spirituel, c’est maintenant que tu commences par prendre la maîtrise pour prêter une phrase à leur grand maître… Cette distinction symbolise l’élévation du niveau. sur le plan technique, mental. », a-t-il expliqué.
1 commentaire