Elizabethn II: la vérité sur sa dispute spectaculaire avec sa fille Anne à Buckingham
Alors que Buckingham recevait Donald et Melania Trump le mardi 03 décembre 2019, la reine Elizabeth II a et sa fille Anne se sont données en spectacle lors d’une dispute. Même si cette scène a été différemment interprétée sur les réseaux sociaux, la vérité est tout autre.
Elizabeth II et sa fille la princesse Anne se sont disputées lors de la réception au palais de Buckingham ce mardi 3 décembre. Mais que s’est-il vraiment passé en présence des chefs d’Etat membres de l’alliance dont Angela Merkel, Emmanuel Macron, Justin Trudeau et Donald Trump. La scène embarrassante s’est produite entre la mère et la fille lorsque la reine a salué le couple présidentiel américain avec le prince Charles et Camilla Parker-Bowles. Une fois loin des invités, la princesse Anne a été interpellée par sa mère qui lui a aussitôt fait un signe de la main comme pour l’inciter à rejoindre les invités. Selon Gala, plutôt que d’obéir à sa mère, la fille de la reine Elizabeth II s’est contentée de hausser les épaules en souriant à sa mère. Un geste jugée irrespectueux par les internautes qui ont plutôt parlé d’un affront fait à Donald Trump.
Les clarifications…
La scène a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Présent sur les lieux au moment des faits, le journaliste du Times, Valentine Low, a clarifié qu’il y avait eu une confusion sur ce qui a provoqué cette scène. « Non, elle n’a pas snobé les Trump. Et la reine ne l’a pas fâchée ». « Au lieu de cela, la reine, après avoir salué Donald (et Melania), s’adressa à Anne pour savoir qui était le prochain. Mais personne n’attendait : Trump a été le dernier chef d’Etat reçu par la reine », a-t-il expliqué sur Twitter. « C’est juste moi » a répondu la princesse Anne avec humour à sa mère selon le journaliste. « Et ce lot » va t-elle ajouter. Une clarification qui risque de décevoir les internautes qui auraient préférés que la fille de la reine snobe le président américain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.