La terreur gagne le Kenya, la police appelle à la vigilance face aux djihadistes

Les autorités du Kenya ont mis en garde la population du pays contre d’éventuelles attaques terroristes pendant les fêtes de Noël et du nouvel an, a rapporté la chaîne privée K24 TV.

Selon une déclaration du chef de la police Kenyane, Hillary Mutyambai, toute la population est exhortée à faire preuve de grande vigilance en cette période de fêtes de fin d’année. Elle appelle à la prudence dans les lieux de culte ainsi que dans les transports publics, face à la menace terroriste persistante dans le pays ces dernières années.

« Nous avons remporté un succès remarquable dans la lutte contre l’extrémisme violent, la radicalisation et le terrorisme. Cependant, la menace demeure. Nous devons donc être prudents vis-à-vis de notre environnement respectif et signaler toute activité suspecte ou inhabituelle aux forces  de sécurité, pour action », a déclaré M. Mutyambai. Une annonce qui intervient dans un contexte sécuritaire tendu alors que le groupe djihadiste basé en Somalie, al-Shabab mène des attaques violentes dans le pays.