Les terroristes utilisent des équipements de police pour attaquer au Mozambique

Des combattants djihadistes se font passer pour des officiers de police au Mozambique afin de mener des attaques dans le nord du pays, rapportent les autorités policières.

Le chef de la police mozambicaine Bernardino Rafael, a confirmé que des islamistes ont volé un véhicule de police et des uniformes de l’entité pour s’en servir afin de mener des attaques dans la province de Cabo Delgado, au nord du pays. Des photos des insurgés défilant dans la voiture de police et des uniformes ont fait le tour des médias sociaux, rapporte BBC. La police indique que les enquêtes étaient en cours pour retrouver et arrêter les assaillants déguisés.

Cependant, le chef de la police a souligné qu’après la publication des images sur les réseaux sociaux, les assaillants ont incendié le véhicule.  « Il s’agit d’un véhicule que les malfaiteurs ont acquis dans des circonstances étranges. Le véhicule est à nous. Nous confirmons que la voiture est à nous et a été incendiée dans des circonstances que nous enquêtons pour clarifier », a déclaré M. Rafael. Le groupe, connu localement sous le nom d’al-Shabab, mais qui n’a aucune association connue avec le groupe djihadiste somalien du même nom, mène des attaques sporadiques dans la région depuis plus de deux ans, rapporte BBC.