Les USA envoient 20.000 hommes en Europe pour des exercices militaires avec l’OTAN
Les Etats Unis vont envoyer 20.000 soldats en Europe pour participer à un des plus importants exercices militaires depuis la guerre froide, organisé par l’OTAN.
Selon le major américain Barre Seguin, cité par Far News, ces exercices, centrés sur l’Allemagne, souligneraient l’engagement des États-Unis envers l’OTAN, indique le service de presse. « Cela démontre vraiment l’unité transatlantique et l’engagement des États-Unis envers l’OTAN », a déclaré Seguin, qui est chef d’état-major adjoint pour l’emploi stratégique, au siège suprême des puissances alliées en Europe.
Dans le cadre des exercices, l’armée américaine évaluera sa préparation à déplacer des soldats outre-mer aux Pays-Bas et en Belgique, puis vers l’Est en passant par l’Allemagne et la Pologne. Après avoir rejoint le personnel américain en poste dans toute l’Europe et 18 autres forces militaires alliées de l’OTAN constituant environ 37 000 soldats au total, les forces américaines retourneront aux États-Unis. « Nous n’avons pas démontré cette capacité à se renforcer rapidement, d’un point de vue transatlantique … depuis environ 25 ans », a déclaré M. Seguin aux journalistes selon les propos rapportés par Far News.
1 commentaire