Muhammadu Buhari: blamée pour ses erreurs, sa fille Zahra brise le silence

Lors de la première édition de «Conversation avec Zahra», la fille du président Muhammadu Buhari, Zahra Buhari-Indimi, a dans son discours demandé à ses détracteurs nigérians de ne plus plus la critiquer pour les décisions ou actions que son père prend à la présidence du pays.

La fille de Muhammadu Buhari a organisé samedi 30 novembre 2019, un événement intitulé «Un après-midi avec Zahra». A l’occasion de cet événement destiné aux jeunes, Zahra a répondu à ses détracteurs en leur rappelant qu’elle n’occupait pas le bureau de la présidente avec son père. «En 2015, j’ai compris ce que c’était que l’intimidation. Cela a commencé avec mes photos devenant virales alors que je suivais un cours de yoga et que  je transpirais » a t-elle rappelé.

A l’en croire, après l’élection de son père, elle était au cœur des polémiques: « Zahra, ton père l’a fait… Zahra, ton père l’a fait. Mais sérieusement, suis-je en poste avec lui? Est-ce que je prends une décision vitale? » va t-elle demander avant d’inviter ses détracteurs à faire le lien entre le président de la république et sa fille. «Avez-vous compris pourquoi certaines décisions sont prises? Quand je poste ma photo, c’est ma photo. Ce n’est pas la photo de votre enfant. Je n’arrêtais pas de me demander pourquoi les gens me font ça constamment » a t-elle affirmé.

Pour ce qui concerne la cyberintimidation, Zahra a demandé aux victimes de ne pas se laisser intimider par des personnes haineuses, ajoutant que de nombreux commentaires défavorables avaient été formulés par envie. «Je sais que nous avons des personnes qui en sont victimes ici. Donc, pour être honnête, si vous êtes une victime, vous devez vous sentir désolé pour ces personnes. ils veulent être où vous êtes et ils ne sont pas là. Alors ils vont essayer de vous tirer vers le bas. Voulez-vous les laisser vous abattre? Non, vous devez savoir que vous avez les valeurs que quelqu’un d’autre voudrait avoir » va t-elle conseiller.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".