Niger : attaque contre un camp militaire à Tilia

L’armée nigérienne a subi une attaque lundi 9 décembre 2019 à l’aube, contre un de ses camps dans la région de Tahoua près de la frontière avec le Mali.

Selon les informations, au moins un soldat a été tué et cinq autres blessés dans l’attaque d’un camp militaire nigérien par des hommes armés lundi. De l’attaque a eu lieu tôt le matin contre le camp  d’Agando, près de la ville de Tilia, dans la région ouest du Niger proche du Mali.

Les militaires, du détachement de la compagnie militaire de Tilia, qui avaient pour mission d’assurer la sécurité de la région, ont essuyé cette attaque à la voiture piégée avant que des hommes armés n’engagent le combat, rapporte Intellivoire. Le média indique aussi que les militaires ont riposté et repoussé les assaillants avant d’engager une opération de ratissage de la région.

4 comments

comments user
Anonyme

Eh dieu protéger l’Afrique et le africains aussi part tout dans le monde

comments user
Bacoli

Les FAMA doivent s’inspirer de la bravoure de l »Armee Nigerienne. Eviter route rupture de contact avec l »ennemi lors des attaques.De grace cessez de pleurnicher de la France, elle etait la quand vous etiez incapable de proteger votre territoir. Merci

comments user
Anonyme

La jeunesse africaine doit s engager a cet combat .

comments user
Hamed

Vive militaire nigérienne. Il faut lutter pour que Niger soit en paix comme d’habitude.