Bénin: 100 nouveaux greffiers bientôt déployés dans les tribunaux
Plusieurs greffiers en fin d’une formation d’un an seront bientôt affectés dans différents tribunaux du pays. La cérémonie officielle de sortie de cette première promotion de l’école de formation des professions judiciaires (EFPJ) a eu lieu le Jeudi 26 Décembre 2019.
La première promotion de greffiers formés dans l’école de formation des professions judiciaires (EFPJ), ont reçu officiellement le 26 décembre 2019, leur parchemin de fin de formation. La cérémonie de sortie de cette promotion a été faite en présence du ministre de la justice et de la législation, Séverin Quenum qui, dans ses propos, a fait savoir que ces auxiliaires de justice pourraient obtenir d’ici le 15 Janvier 2020, leur titre d’affectation dans les tribunaux du Bénin. Une centaine environ, ces nouveaux greffiers pourront bientôt mettre à profit dans les juridictions du Bénin, le fruit de leur 12 mois de formation.
Entrés à l’EFPJ le 5 décembre 2018, ces nouveaux greffiers en sont sortis avec des rudiments de la corporation pour combler les besoins existants dans les tribunaux. Au cours de cette cérémonie de sortie, le directeur de l’école a exhorté les récipiendaires à » faire preuve de ténacité, d’humilité et de loyauté » dans la pratique quotidienne de la profession. Dans la même lancée, le ministre Séverin Quenum les exhorte à la conscience professionnelle. Car, « il vous en sera tenu rigueur « ; a-t-il lancé. Assez réceptive, la porte parole des greffiers, Sandra Ologoudou a rassuré de l’engagement de ses collègues à ne point perdre de vue les valeurs cardinales acquises durant la formation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.