Bénin: 23 cas d’accident dont 04 décès enregistrés du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020

Malgré tous les appels à la prudence, les fêtes de fin d’année ne se sont pas déroulées sans accidents. Plusieurs cas ont été enregistrés dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020 sur le plan national.

Au total, 23 cas d’accidents de la voie publique dont 04 décès ont été enregistrés de la veille au 1er janvier 2020. En effet, comme on pouvait s’y attendre, plusieurs usagers de la route ont été victimes d’accident de circulation. Toute chose qui amené les sapeurs-pompiers à effectuer une quarantaine de sorties sur toute l’entendue du territoire national.  » Du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020, les sapeurs-pompiers ont effectué 38 sorties sur toute l’étendue du territoire national. Pour ces sorties, 23 accidents de la voie publique ont été connus et ça fait 60% environs des interventions. 4 décès dont deux par incendie et les autres par accidents de voie publique. C’est le département de l’atlantique qui a connu 08 cas d’accident avec un décès et le Littoral avec 06 accidents et un cas de décès », a fait savoir Dallys Ahouangbenon, chef bureau opérations et catastrophes du Groupement national des sapeurs pompiers (Gnsp).

Ce dernier a donc profité pour rappeler à la population la conduite à tenir pour véritablement aboutir à zéro accident sur les routes. « Pour qu’il y ait zéro accident sur nos route, je pense que au-delà du respect du code de la route, nous devons en tout instant nous rendre compte que notre vie est très utile. 30 secondes de perdues pour pouvoir arriver à destination, c’est mieux que se presser, faire un choc et ne jamais arriver à destination. Et ainsi, rendre des familles éplorées, le seul conseil c’est la prudence », a conseillé Dallys Ahouangbenon.