Bénin: ce que pense Donklam Abalo des démissions dans l’USL
Le responsable chargé de l’information et de la communication de l’Union Sociale Libérale a opiné sur la vague de démissions qui secoue le parti depuis quelques semaines. Donklam Abalo affirme que le parti reste serein face à ces démissions, sans surprise pour les membres du Bureau Politique. Il a abordé la question au cours d’un entretien accordé à Reporter Monde Bénin, et publié ce mardi 28 janvier 2020.
Donklam Abalo a livré son avis sur les démissions qu’enregistre l’USL à la veille des élections communales et municipales du 17 mai 2020. Selon le responsable chargé de l’information et de la communication, l’USL ne perd par des plumes à travers ces démissions. Il analyse ces départs comme une étape du processus de maturation dans laquelle se trouve le parti de Sébastien Ajavon. « Nous sommes dans un processus de maturation. Nous considérons que notre partie qui existe bel et bien est en train de subir des étapes dans son évolution », a-t-il expliqué.
Selon Donklam Abalo, les responsables du parti ne sont ni surpris ni meurtris par ce qui se passe. « Nous sommes sereins et nous regardons faire. Je crois que c’est des choses qui étaient prévisibles qui arrivent », a-t-il ajouté. Pour le responsable chargé de l’information et de la communication de l’Union Sociale Libéral, les textes du parti ont prévu des départs et des adhésions, il n’y a donc aucun moyen de garder des militants.
« Ceux qui partent reviendront… »
Donklam Abalo a la certitude que ceux qui démissionnent aujourd’hui de l’USL reviendront. A l’en croire, les démissionnaires se dirigent vers une destination où ils n’ont pas la solution. « Nous avons la certitude qu’ils reviendront…Il n’y a rien devant… », a-t-il affirmé.
2 comments