Bénin : découverte macabre à Parakou, trois suspects en prison
Il y a environ une semaine, le corps d’un garçon a été retrouvé dans une valise à Parakou. Trois personnes suspectes ont été interpellées et mises sous mandat de dépôt ce mardi 28 janvier 2020.
Une femme et deux hommes mis sous mandat de dépôt ce mardi 28 janvier 2020 après présentation au procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou. Ils comparaîtront le 4 février en flagrant délit pour profanation de cadavre. Le corps sans vie d’un petit garçon âgé de 5 ans a été découvert dans le quartier Wézé dans le 1er arrondissement de Parakou dans la journée du mardi 20 janvier 2020.
Les premières investigations ont révélé les circonstances du drame. Le corps du petit garçon dénommé Daniel s’est retrouvé au lieu de la découverte suite au vol de la valise dans laquelle il était transporté. En effet, souffrant de la drépanocytose, Daniel a été confié à une guérisseuse dans un centre de prière depuis septembre par ses parents vivant à Cotonou. Tout allait bien jusqu’à un soir où en voulant prendre son bain il aurait glissé et serait décédé surplace.
Les circonstances de la profanation de cadavre
Informés de la triste nouvelle, les parents de l’enfant ont réclamé le corps. Une dame, membre du centre de guérison, a donc décidé de transporter le corps sans vie du petit Daniel de Parakou à Cotonou, dans un bus de transport en commun. Mais arrivée à destination, elle s’est rendue compte de la disparition de la valise dans laquelle elle avait dissimulé le corps. En effet, la valise aurait été frauduleusement soustraite par un individu. Se rendant compte plus tard qu’il venait de voler un cadavre, il a dû abandonner la valise au contenu funeste encombrant et compromettant.
Les enquêtes ont permis d’interpeller trois suspects qui seront jugés le 4 février à Parakou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.