Bénin : deux ministres en campagne de sensibilisation contre l’insalubrité
la question de la salubrité est une prescription légale conformément aux dispositions de l’article 93 de la loi n’97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin. C’est le message porté par Alassane SEIDOU, Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, et José TONATO, Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, aux Préfets, Maires et Directeurs des Services Techniques et aux Chefs des Services Techniques des Mairies.
Deux ministre du gouvernement du président Patrice Talon ont entamé, depuis la semaine écoulée, une tournée de sensibilisation sur la problématique de la salubrité dans nos Communes. Il s’agit de Alassane SEIDOU, Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, et de José TONATO, Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable. Leurs interlocuteurs étaient les Préfets, les Maires, les Directeurs des Services Techniques et les Chefs des Services Techniques des Mairies. Cette tournée qui fait suite aux instructions du Chef de l’État, a permis aux deux ministres de tenir des séances de travail avec ces autorités départementales et Communales.
Ainsi, après la séance qui s’est tenue le mercredi 22 Janvier 2020 dans la partie méridionale du pays et plus précisément à la Mairie d’Abomey Calavi, les Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Alassane SEIDOU et de José TONATO, du Cadre de Vie et du Développement Durable, ont mis le cap, ce mercredi 29 Janvier 2020, sur la partie septentrionale du pays. Et c’est la Mairie de Parakou qui a accueilli la délégation ministérielle. L’exercice n’a pas varié, l’importance de prendre à cœur les problèmes de salubrité dans nos communes. Pour les deux pèlerins, la question de la salubrité est une prescription légale conformément aux dispositions de l’article 93 de la loi n’97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin. Le but est d’en faire prendre conscience aux autorités à la base afin qu’elles en face un impératif. Point n’est besoin d’ajouter que le problème de l’insalubrité est un défi à relever dans nos différentes communes notamment dans celles du Grand Nokoué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.