Bénin – Elections communales 2020: la grande promesse de Gbadamassi aux femmes

A la faveur du conseil des ministres en sa session du Mercredi 9 Janvier 2020, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a convoqué le corps électoral pour les élections municipales, communales et locales. Depuis lors, dans les états-majors des deux blocs proches de l’exécutif , ont multiplie de stratégies pour recruter de nouveaux militants. A la faveur d’une activité politique à Parakou ce weekend, l’élu de la 8è circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi promet un retour d’ascenseur aux femmes et aux jeunes pour lesdites élections. 

Dans la huitième circonscription électorale, le parti Bloc Républicain (BR) entend faire la promotion des femmes et des jeunes au cours des élections municipales, communales et  locales du 17 Mai prochain. C’est la promesse que l’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi a faite ce weekend aux femmes de sa circonscription. En effet, à la faveur d’une sortie politique organisée ce weekend par les femmes du bloc républicain pour exiger des responsables du parti un bon positionnement sur les listes électorales dans le cadre des élections prochaines le député Rachidi Gbadamassi se veut rassurant.  Au nom de sa formation politique, le parti Bloc Républicain, il promet améliorer les anciennes pratiques en faveur de celles qui ont toujours accompagné les hommes au cours des élections.

Leur doléance n’est donc pas tombée dans les oreilles de sourd.  En effet, « le titulaire de chair en politique appliquée », l’honorable Rachidi Gbamassi a promis aux femmes que le parti  s’emploiera à bien les positionner sur les listes de candidatures.  A le croire,  les responsables qui seront élus dans le cadre des prochaines élections Communales seront essentiellement des femmes, du moins au niveau du parti Bloc Républicain.  » L’heure a sonné pour un retour d’ascenseur aux femmes » a-t-il indiqué avant de rassurer les jeunes que le parti les a logés au même niveau que les femmes en terme de promotion pour le compte des élections qui s’annoncent.