Bénin : la compassion du Ministre de la Culture suite au décès du roi de Savalou
Sa Majesté Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV, roi de Savalou, s’est éteint au petit matin de ce mercredi 29 janvier 2020. Suite à cette triste nouvelle, le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola, a exprimé sa compassion à l’endroit des natifs de Savalou et de tout le peuple béninois.
Le successeur du roi Tossoh Gbaguidi XIII a rejoint ses ancêtres, ce jour. Sa Majesté Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV, roi de Savalou, est décédé des suites d’une longue maladie. Une nouvelle qui attriste le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts.
« Nous avons appris, ce jour, le décès de Dada Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV, Roi de Savalou. Je voudrais dire ma compassion à toute la communauté Mahi et au peuple béninois en général à l’occasion de cette disparition qui constitue une lourde perte pour la culture de notre pays. Repos éternel à Sa Majesté », Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola.
Le roi défunt a été intronisé le 5 juin 2015 suite au décès du roi Tossoh Gbaguidi XIII. Il avait montré son engagement à travailler pour le rayonnement du royaume dont il venait d’avoir la charge. Le roi Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV avait toujours attiré l’attention des gouvernants sur le rôle qui est le leur dans le bon fonctionnement du système de la royauté au Bénin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.