Bénin: la tête de pont de la meute de Savè arrêtée

Surnommé général Faleti, il serait désormais aux mains des forces de l’ordre. Plusieurs sources confirment l’information en attendant la version officielle des autorités judiciaires.

Le chef de la bande insurrectionnelle de la commune de Savè serait désormais capturé par les forces de l’ordre ce jeudi 23 janvier 2020. En cavale depuis quelques jours, le général Faleti ne serait plus libre de ses mouvements depuis quelques heures. Il aurait été appréhendé par les forces de sécurité déployées dans la ville depuis la reprise des heurts.

Depuis les élections législatives d’avril 2019, la ville des Tchabè n’a pas cessé de vivre des moments de tension. Il y a environ une semaine, certains jeunes ont renoué avec les affrontements. Le bilan dressé par le procureur de la république au 18 janvier faisait état de deux morts et plusieurs blessés dont six parmi les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont été interpellées et seront présentées aux juridictions compétentes, avait-il informé.

Vers l’échec de la médiation?

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, native de la localité, avait entamé une médiation entre les protagonistes. Le rapport de sa rencontre avec toutes les couches de Savè a été remis au chef de l’Etat qui a promis mettre sur pied un comité pour juguler définitivement la crise. L’arrestation de ce dernier, si elle était confirmée, bien que légale, pourrait envenimer la situation.

7 comments

comments user
Ishola

Mais je vous comprends pas du tout. Je me veux de savoir si Un crime de cette envergure peut rester impuni ? Vous n’êtes pas sérieux.

    comments user
    PARAISO Halile Fidèle

    Merci beaucoup frère.

    comments user
    sultan aziz

    est ce là….la solution…?

    Ce chemin ne mènera nulle part..et ceux qui croient que la force brute peut régler un probleme sont des incultes..politiques

    L’imposture de ce pouvoir..est la cause

    Vouloir s’attaquer aux conséquences…en laissant libre cours..aux causes..n’a jamais été opperent nulle part..

      comments user
      masamo83

      Donc il faut le laisser continuer de semer le trouble et de menacer les forces de l’ordre et de leur famille n’est ce pas!

      comments user
      93

      Cher ami ce que vous dite est suffisament grave quelle est l’autorité d’un individu face à une force republicaine ? Votre solution poitique c’est qu’on laisse des individus mal intentionés continuer d’importuner le peuple ? Non non ça ne peut pas continuer indéfiniment mon frère. Votre culture politique manque de culture.

      comments user
      MaxK

      Il n y a rien de politique ici, rien qu un criminel commun et dangereux qui doit être jugé au regards des lois. Il y a des moyens légaux pour revendiquer politiquement.

comments user
Seko

Il faut mater ce hors-la-loi !!!!