Bénin: les FCBE feront « mal » aux communales de 2020, selon Hounkpè

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) s’engagent dans les élections communales et municipales de 2020, après la convocation du corps électoral par le chef de l’Etat pour le 17 mai 2020. Selon Paul Hounkpè, les FCBE ne seront pas de la partie pour la forme; mais elles viennent pour affirmer leur suprématie.

Les FCBE s’activent pour affronter avec succès les élections communales et municipales de 2020. Sous la supervision du Secrétaire Exécutif National (Sen), Paul Hounkpè, le parti de Boni Yayi met les bouchées doubles pour marquer sa participation. Selon Paul Hounkpè au micro de Frissons Radio, le parti FCBE ne fera pas de cadeau au cours de cette bataille électorale qui s’annonce.

Selon Paul Hounkpè, l’exclusion dont a été victime le parti FCBE lors des élections législatives du 28 avril 2019 est désormais du passé et ne risque plus de se reproduire. « Nous nous savons que nous allons aux élections. L’incident de 2019 ne reviendra plus jamais au Bénin« , a-t-il affirmé. Pour les Communales qui s’annoncent, les FCBE seront de la partie et marqueront leur présence. « Nous serons au rendez-vous et nous allons faire mal », a promis Paul Hounkpè au micro de Frissons Radio.

La réception des dossiers lancée au sein du parti

Les membres du parti FCBE, potentiels candidats aux élections Communales et municipales peuvent déjà soumettre leurs dossiers au Bureau Politique. « Tous les états-majors rassemblent les dossiers par commune; nous avons suffisamment évolué », a confié Paul Hounkpè.

Cette étape a été lancée par le Sen Paul Hounkpè, en prélude au dépôt des dossiers de candidatures qui démarre à la Commission électorale nationale autonome le 02 mars 2020. Les FCBE souhaitent faire partie des premiers partis qui franchiront le seuil du portail de la Commission électorale nationale autonome.