Bénin: passation de services entre les bâtonniers Detchénou et Ahounou

Le bâtonnier Yvon Détchénou a passé le témoin à Prosper Ahounou, le nouveau patron des avocats béninois ce lundi 6 janvier 2020 en présence d’un parterre d’autorités et d’avocats venus de plusieurs horizons.

La cérémonie de passation de charges s’est déroulée en présence du ministre de la justice ce lundi entre le bâtonnier entrant et celui sortant. Yvon Détchénou a dressé, comme en de pareilles circonstances, le bilan de son passage à la tête du barreau béninois. Il se dit heureux d’avoir contribué à bien des égards, au rayonnement de la fonction d’avocat.

Son successeur, Prosper Ahounou, s’installant, a promis relever plusieurs défis pour donner plus de confiance aux clients des avocats. Outre le garde des sceaux, le président de l’ordre des huissiers du Bénin, les anciens bâtonniers, des bâtonnier de l’Uemo, les parents et amis étaient également présents. Avocat et professeur de droit à l’université d’Abomey-Calavi, le nouveau bâtonnier a été élu lors d’une assemblée générale le samedi 5 janvier 2019 conformément aux textes régissant leur corporation.