Bénin: remise du site de construction de « Marina Ouidah »

Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a procédé ce jeudi 23 janvier 2020 à la remise du site devant abriter « Marina Ouidah » et les infrastructures auxiliaires. C’était en présence des autorités communales et locales.

Cet acte marque le début des travaux devant redorer le blason touristique de la ville de Ouidah. Inscrit dans le programme d’actions du gouvernement, ce projet vise à moderniser le quartier Djègbadji et attirer plusieurs touristes. Le préfet du département de l’Atlantique, en remettant le site à l’entreprise  Yunnan construction, a invité chacun des acteurs à jouer sa partition afin de faciliter la tâche à l’entreprise.

La maire de la ville, Célestine Adjadohoun et le chef de l’arrondissement de Djègbadji, Denis Ahouandjinou, ont salué le gouvernement pour l’intérêt qu’il accorde au développement du tourisme à Ouidah et en particulier à Djègbadji. Célestine Adjadohoun a invité l’entreprise à aider la mairie dans l’assainissement de certaines voies secondaires de la ville.

Bref aperçu sur le projet « Marina Ouidah »

En conseil des ministres le 3 juillet 2019, le gouvernement a dévoilé le projet. Il s’agit d’un complexe touristique constitué de: des jardins publics appelés « jardins du souvenir », un hôtel de la mémoire appelé « bateau du départ », un hôtel thématique de cent cinquante (150) chambres, un village artisanal, des boutiques, des restaurants. Il vise la valorisation du patrimoine touristique autour de la « porte de non retour ».