Bénin: Timothée Tabé intègre le conseil communal de Sinendé
Le commune de Sinendé a un nouveau maire. Zakari Fousséni est élu après le décès de l’ancien maire Abdoulaye Yarou. C’était au cours de la session extraordinaire de ce mardi 7 janvier 2020.
Les choses sont allées très vite à la session extraordinaire de ce mardi 7 janvier 2020. 15 des 16 conseillers présents à la session ont porté leur choix sur le conseiller communal Zakari Fousséni. Il était jusqu’à ce jour premier adjoint au maire. Il va conduire les destinées de la commune jusqu’aux prochaines élections Communales. Timothée Tabé, suppléant du feu maire Abdoulaye Yarou, est reçu officiellement pour intégrer le conseil communal.
L’élection du nouveau maire et l’intégration de Timothée Tabé au sein du conseil communal font suite à la mort de l’ancien maire Abdoulaye Yarou. Décès survenu le 16 décembre 2019 des suites d’une courte maladie. Timothée Tabé était son suppléant. Conformément aux dispositions du code électoral, le suppléant est habilité à remplacer son titulaire en cas de vacance de poste.
1 commentaire