Bénin – Troubles à Savè: une délégation de cadres de la Commune annoncée au cabinet de Séverin Quenum
Une délégation de cadres et personnalités de la Commune de savè est annoncée pour ce vendredi 24 Janvier 2020 au cabinet du ministre de la justice et de la législation, Séverin Quenum. Cette délégation vient suite à celle qui s’est rendue dans cette commune pour rechercher les voies et moyens de retour à la paix dans cette commune abonnée à la violence depuis les élections législatives du dimanche 28 Avril 2019.
Les négociations et les conciliabules se poursuivent entre autorités gouvernementales et cadres et autorité morales de la Commune de Savè. C’est ce qui justifie la rencontre annoncée entre le ministre de la justice et de la législature, Séverin Quenum et des cadres et personnalités de la Commune de Savè. Selon l’information relayée par « Frissons radio », la délégation sera conduite par l’ancien ambassadeur Jean Pierre Edon. La situation de violences observées depuis les dernières élections législatives dan cette partie du pays est à l’origine de cette audience. Tous originaires de Savè les membres de la délégation viennent plaider auprès de l’autorité ministérielle, la situation qui prévaut depuis un moment dans leur localité.
Pour rappel, depuis les élections législatives d’avril 2019, la ville des Tchabè est secouée par une violence cyclique. Des affrontements répétés entre forces de l’ordre et jeunes frondeurs. Ces derniers se sont abonnés à la violence depuis les dernières élections législatives « exclusives » du dimanche 28 Avril 2019. Ces jeunes manifestants ont fait l’option de la violence pour manifester leur mécontentement contre le fait que leurs partis politiques ou certains de leurs leaders aient été exclus desdites élections. Le meneur de ce mouvement, un certain général Faleti est arrêté depuis ce jeudi 23 Janvier 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.