CAN 2021: Le président Ahmad Ahmad et une délégation de la CAF au Cameroun dès ce lundi
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est attendu au Cameroun, lundi 13 janvier, pour une visite officielle de travail de 3 jours.
Le président de la confédération Africaine de Football, le malgache Ahmad Ahmad, sera au Cameroun ce lundi. Selon l’agence APA qui cite un communiqué publié par Narcisse Mouellè Kombi, ministre camerounais des Sports, le président de la Confédération Africaine de Football va séjourner au Cameroun du 13 au 15 janvier 2021. Cette visite intervient alors que l’incertitude plane toujours sur le calendrier de la CAN 2021. En effet, lors d’un entretien accordé à RFI, le président Ahmad Ahmad a annoncé que la CAF devra renoncer au déroulement de la phase finale de la CAN en été indépendamment de l’évolution des travaux préparatifs au Cameroun.
Lors de cette visite de 3 jours, les autorités à Yaoundé et la délégation de la CAF, vont discuter de l’organisation du CHAN (le Championnat D’Afrique des Nations) destiné aux joueurs locaux du continent mais aussi de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Selon des sources proches de la rencontre, le point sera fait sur l’organisation matérielle du CHAN prévu du 4 au 25 avril, rapporte BBC.
Les dates de la phase finale connues mi-janvier
Les dates de la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2021), prévue au Cameroun, seront connues le 15 janvier a révélé Ahmad Ahmad dans un entretien accordé à RFI, en marge de la nuit de CAF Awards-2019, organisée en Egypte. «les dates de la phase finale de la CAN-2021 seront dévoilées le 15 janvier», tout en soutenant «qu’en Afrique, l’été au nord du continent n’a rien à voir avec l’été au Sud. Il faudrait que quelqu’un vérifie ma déclaration au symposium de Rabat au moment où nous avions annoncé une CAN à 24 en juillet. J’ai toujours dit que nous devions être flexibles par rapport à la météo», a annoncé Ahmad Ahmad. Avril étant le mois du carême dans les pays musulmans, l’actualisation d’un commun accord du calendrier de cette compétition pourra également être au centre des discussions de cette rencontre CAF- Cameroun.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.