Chine – Coronavirus : dix jours pour construire un hôpital à Wuhan
La Chine a entamé une course contre la montre, face au monstrueux coronavirus. Les autorités chinoises s’engagent à construire, dans un délai de dix jours, un hôpital d’une superficie de 25 000 m² à Wuhan, d’où est né le coronavirus qui s’est propagé dans le monde.
« 26 morts et 830 personnes infectées », tel est le bilan actuel de l’épidémie du coronavirus. Après avoir pris plusieurs décisions pour freiner la propagation du nouveau virus, les autorités chinoises viennent de prendre une importante décision. Elles ont lancé en urgence la construction d’un nouvel établissement de santé à Wuhan. Le centre de santé dont les travaux ont démarré ce vendredi 24 janvier 2020 à Wuhan, accueillera exclusivement des malades de la pneumonie virale d’origine inconnue qui sévit depuis décembre dernier.
Selon des images diffusées à la télévision officielle, des dizaines d’engins de chantier sont occupés à préparer le terrain sur lequel doit s’élever l’établissement à Wuhan, la ville de 11 millions d’habitants, au cœur de l’épidémie. Les travaux doivent être achevés en un temps record et l’hôpital de 25 000 m2 ouvrira ses portes le 3 février, selon l’agence Chine nouvelle.
La construction de cet hôpital « atténuera la pénurie de ressources médicales » dans la ville de Wuhan où les malades affluent à l’hôpital et les équipes médicales sont débordées. En 2003, lors de l’épidémie de Sras, la Chine avait construit, en seulement une semaine, un hôpital à Pékin. Celui de Wuhan, ville actuellement mise en quarantaine à cause de l’épidémie, ne serait donc pas la première.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.