Chine – Mystérieux virus mortel : deux villes entières mises en quarantaine
Le nouveau Coronavirus chinois continue de se répandre malgré les dispositions prises. Jeudi, une deuxième ville a été touchée par le mystérieux virus et les autorités ont décidé de la mettre aussi en quarantaine, à l’instar de Wuhan, pour tenter de contrôler la propagation de la maladie mortelle.
La ville de Wuhan, celle où la maladie a commencé, a été mise en quarantaine par les autorités chinoises pour contrôler la propagation du virus mystérieux qui a déjà fait 17 morts et plus de 500 cas confirmés dans le pays. Les responsables ont suspendu les avions et les trains à destination et en provenance de Wuhan, une ville de 11 millions d’habitants, ainsi que tous les transports publics de la ville. Ces mêmes dispositions ont été prises à Huanggang, une ville de plus de sept millions d’habitants, qui a été la deuxième ville chinoise touchée par le virus.
Des pays du monde entier ont annoncé qu’ils dépisteraient les voyageurs pour détecter les signes d’infection. Wuhan est au centre de l’épidémie et serait à l’origine de la nouvelle souche de coronavirus, indique BBC. Cette situation intervient à un moment où des millions de chinois voyagent à travers le pays pour les prochaines vacances du Nouvel An lunaire. Tous les vols à destination de Wuhan ont été suspendus jeudi. Plusieurs compagnies aériennes régionales, dont la Malaisie AirAsia et la compagnie aérienne à bas prix Scoot de Singapore Airlines, ont annoncé une interruption temporaire des vols à destination et en provenance de Wuhan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.