Coronavirus : British Airways suspend ses vols vers la Chine
Au Royaume-Uni, la compagnie aérienne British Airways a annoncé, mercredi, la suspension immédiate de l’intégralité de ses vols vers la Chine continentale. Cette annonce fait suite à la propagation du Coronavirus qui sévit dans le pays.
La compagnie aérienne British Airways a emboîté le pas à plusieurs autres compagnies qui ont suspendu leurs vols en destination de la Chine. Ce mercredi 29 janvier, elle a annoncé qu’elle suspend « tous les vols vers et en provenance de la Chine continentale avec effet immédiat à la suite de la recommandation du ministère des Affaires étrangères« . British Airways a également à présenté ses excuses aux voyageurs indiquant que la sécurité de ses clients et de son personnel constitue sa priorité.
La compagnie anglaise annonce sa suspension quelque jours après celle de Air France qui a mis hors de sa ligne, la ville de Wuhan, épicentre du coronavirus. Il en est de même que la compagnie aérienne américaine, United Airlines, va prendre des mesures dans les heures à venir. Le coronavirus, apparu en Chine, en décembre 2019, a déjà fait un bilan provisoire de 131 morts et plus de 5300 cas confirmés. Plusieurs pays prennent des précautions surtout au niveau des aéroports pour prévenir ce mal qui se propage à l’allure du vent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.