Coronavirus: la Russie va fermer ses frontières avec la Chine
La Russie a annoncé ce jeudi 30 janvier 2020, la fermeture de ses frontières avec la Chine en Extrême-Orient. Objectif: lutter contre la propagation du nouveau coronavirus qui se répand à travers le monde.
France, Australie, Hong Kong, Japon…le Coronavirus se propage à travers le monde. Même en Afrique, les pays ne sont entièrement pas hors de la portée du virus. Des cas suspects ont été enregistrés dans plusieurs pays africains. Actuellement, le nombre de décès est de 170 avec plus de 5300 cas confirmés. Grande alliée de la Chine, la Russie a malgré elle, décidé de fermer ses frontières avec le géant de l’Asie, foyer du nouveau coronavirus.
Selon la déclaration du premier ministre russe Mikhaïl Michoustine ce jeudi 30 janvier 2020, Moscou va fermer les frontières avec la Chine en Extrême-Orient. «Aujourd’hui, un décret a été signé. Nous informerons aujourd’hui tout le monde des mesures prises pour fermer la frontière en Extrême-Orient», a annoncé le Premier ministre Mikhaïl Michoustine.
A noter que Hong Kong et Mongolie ont également fermé leurs frontières avec la Chine en raison de la même maladie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.