Coronavirus : trois nouveaux cas détectés au Vietnam

Trois nouveaux cas du coronavirus apparu en Chine ont été détectés au Vietnam portant à quatre le nombre de cas actifs dans le pays d’Asie du Sud-Est, a-t-on appris ce jeudi auprès des autorités du pays.

Le journal officiel du ministère de la Santé vietnamienne a annoncé ce jeudi, la détection de trois nouveaux cas de coronavirus portant à quatre le nombre de cas actifs dans ce pays d’Asie du sud-Est. Ces derniers reviennent tous de la ville chinoise de Wuhan, épicentre du virus. Selon le journal Suc Khoe & Doi Song, les trois personnes sont traitées isolement. Deux sont pris en charge à Hanoi, la capitale et le troisième dans la province septentrionale de Thanh Hoa, à 160 km (100 miles) de Hanoi.

A lire aussi : Coronavirus : premier cas enregistré en Inde

28 cas suspects ont déjà été placés en isolement au Vietnam, après que le pays a confirmé les deux premiers cas du nouveau coronavirus dans le pays; un Chinois de 66 ans et son fils de 28 ans. Le ministère de la santé a déclaré cette semaine que le fils était négatif pour le virus tandis que le père, positif, est sous traitement.