Coupe CAF : ESAE FC sombre à Zanaco et dit adieu à la compétition
Dernier du groupe B avec 1 point au compteur, ESAE FC a été malmenée (0-3) cet après-midi en Zambie face à Zanaco pour le compte de la 4è journée des phases de groupe de la Coupe CAF. Une cinglante défaite qui sonne la fin de l’aventure des universitaires béninois dans cette compétition.
Avec la défaite de cet après-midi face à Zanaco, ESAE a prouvé qu’elle est encore très loin du haut niveau. Trois défaites et un nul en quatre sorties avec à la clé, des errances offensives monstres. Brillamment qualifiés pour la phase finale de ces phases de groupe du tournoi, les béninois n’ont jamais su combler les attentes placées en eux.La cinglante défaite face à Zanaco ce dimanche en est la parfaite illustration.
Opposé à la modeste équipe zambienne dans ce qui est considéré comme la rencontre de la dernière chance, les poulains du coach Richard Bio sont complètement passés à côté de la plaque. Malgré une première mi-temps encourageante qui a fait rêver les quelques supporteurs qui ont fait le déplacement à la National Heroes Stadium, les vainqueurs de la Coupe du Bénin ont totalement sombré en seconde période. Cueillis à froid par Enerst Mbewe (1-0, 54è), les béninois ont vu les locaux faire le break dix minutes plus tard. Idéalement servi Mbewe, Rodgers Kota crucifie Dandjinou d’une frappe sèche qui ne peut que faire mouche. Le milieu offensif, très remuant, est même allé de son doublé (3-0, 51è) scellant par la même occasion le sort de la rencontre.
Avec cet énième échec, ESAE sort de la compétition et peut désormais se concentrer sur le championnat, elle qui occupe actuellement la deuxième place de la Vitalor Ligue 1.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.